Semaine de l’alphabétisation populaire.

ABC Lotbinière participe fièrement à la 4e Semaine de l’alphabétisation populaire du RGPAQ!

La Semaine de l’alphabétisation populaire est l’occasion de souligner le travail et l’engagement d’ABC Lotbinière envers les adultes qu’il accompagne au quotidien ainsi que sa contribution à bâtir une société plus alphabétisée et plus inclusive. Rappelons qu’au Québec, plus d’un million d’adultes âgés de 16 à 65 ans ont de grandes difficultés avec la lecture, l’écriture et le calcul. Malheureusement, seul un faible pourcentage d’entre eux poursuit une démarche d’alphabétisation.

« Nous espérons que tous les adultes qui désirent entreprendre une démarche d’alphabétisation, mais qui n’osent pas, entendront parler de notre organisme pendant cette semaine et que cela leur donnera envie de venir cogner à notre porte. Ils seront à même de le constater : l’alphabétisation populaire, c’est bien plus que des mots! », Xavier Beaupré, Directeur d’ABC Lotbinière.

Nous vous invitons à lire et à partager notre communiqué.


Suivez notre page Facebook pour être à l’affût des actions qui seront posées partout au Québec pour faire avancer notre cause: https://www.facebook.com/abclotbiniere/